Haarlem, la charmante ville et municipalité des Pays-Bas, est la fière capitale de la province de Hollande du Nord. Située sur les rives pittoresques de la rivière Spaarne et entourée par la région enchanteresse de Zuid-Kennemerland, Haarlem a un attrait particulier. Il n'est donc pas surprenant qu'en 2019 la région de Haarlem, avec les Kennemerduinen, Duin- en Bollenstreek, les communes de Bloemendaal et Heemstede, ait été déclarée le cadre de vie le plus populaire parmi les Néerlandais.

Avec une position de ville de taille moyenne dans la Randstad animée, la municipalité de Haarlem englobe non seulement la ville elle-même, mais aussi la partie ouest du village pittoresque de Spaarndam. La population ici est de 165 650 habitants, faisant de Haarlem la deuxième plus grande ville de la Hollande du Nord et la treizième plus grande municipalité des Pays-Bas, dépassée uniquement par Amsterdam. Si l'on inclut l'agglomération métropolitaine environnante de Haarlem (avec Heemstede, Bloemendaal et Zandvoort), on arrive même à environ 230 000 habitants, et si l'on inclut la région urbaine de Haarlem (Zuid-Kennemerland et IJmond), on dépasse les 380 000 habitants.

La riche histoire de Haarlem remonte au 10ème siècle, lorsque la ville a été mentionnée pour la première fois dans des documents. En 1245, Guillaume II de Hollande a accordé des droits de ville à Haarlem, ce qui en fait l'une des villes les plus importantes de Hollande à la fin du Moyen Âge. Au début de la période moderne, Haarlem est devenue une ville textile de premier plan dans le domaine industriel et un centre culturel pour les peintres.

Haarlem est magnifiquement située dans l'aile nord de la Randstad, entourée de communes voisines telles que Velsen, Haarlemmermeer, Heemstede et Bloemendaal. À l'est se trouvent la ville animée d'Amsterdam (à 19 km) et l'aéroport animé de Schiphol (à 13 km). À seulement 10 km au nord se trouvent les ports d'IJmuiden, tandis que la charmante côte de la mer du Nord est à environ 7 km à l'ouest.

Haarlem est entourée de vastes espaces verts au nord et à l'est, qui agissent comme un tampon naturel entre la ville et la ville animée d'Amsterdam. Au sud-est se trouve le Haarlemmermeer avec de vastes terres arables. Vers le sud-ouest, nous rencontrons de belles zones forestières et des terres horticoles fertiles, y compris de nombreux champs de bulbes colorés. Au printemps, le Bollenstreek voisin entre Haarlem et Leiden montre son meilleur côté, avec une abondance de tulipes, de jonquilles et de jacinthes en fleurs. La zone à l'ouest de la ville est ornée de forêts luxuriantes et de vastes dunes, qui complètent la beauté de Haarlem.

© 2016 - 2024 ROOM-TO-RENT | Short term housing for international expats & students | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore