VOORBURG (Banlieue de La Haye)

Voorburg est une ville et une ancienne municipalité dans la partie ouest de la province de Hollande méridionale, aux Pays-Bas. Avec Leidschendam et Stompwijk, il constitue la commune de Leidschendam-Voorburg. Il a une population d'environ 39 000 personnes. Elle est considérée comme la plus ancienne ville des Pays-Bas et a célébré son 2000e année d'existence en 1988.

En 2002, les villes de Leidschendam et Voorburg ont été fusionnées sous la nouvelle municipalité appelée "Leidschendam-Voorburg". Situé à côté de la ville de La Haye, il est souvent considéré comme l'une de ses banlieues.

Les habitants célèbres de Voorburg incluent l'auteur et poète du 17ème siècle Constantijn Huygens, qui a passé de nombreuses années à construire sa petite maison de campagne Hofwijck avec des jardins de forme géométrique adjacents le long du Vliet. Son fils, le célèbre astronome et mathématicien Christiaan Huygens, a passé plusieurs années dans la maison de campagne de son père à Voorburg. La maison, située à côté de la gare principale, fait désormais office de musée.

Le philosophe Baruch Spinoza a vécu à Voorburg de 1663 à 1670. À Voorburg, Spinoza a poursuivi ses travaux sur l'éthique et correspondu avec des scientifiques, des philosophes et des théologiens de toute l'Europe. Il a également écrit et publié son Traité politique théologique en 1670, pour la défense du gouvernement laïque et constitutionnel, et pour soutenir Johan de Witt, le grand pensionnaire des Pays-Bas, contre le stathouder, le prince d'Orange.
 

NOUS POUVONS AUSSI ÊTRE TROUVÉS SUR LES SITES WEB CI-DESSOUS

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 - 2020 ROOM-TO-RENT | Chambre étudiant / expatrié - Voorburg - La Haye - Delft - Rotterdam -Leiden - Amsterdam - Utrecht | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore