DELFT

Delft est une ville et une municipalité de la Hollande méridionale aux Pays-Bas, située sur la Schie, entre La Haye et Rotterdam. La municipalité fait partie de la région métropolitaine de Rotterdam La Haye. Delft possède un centre-ville historique, développé en ville industrielle au XIXe siècle et se présente aujourd'hui avec la présence d'une université technique et des instituts de recherche TNO et Deltares, en particulier comme Delft City of Knowledge avec le slogan Creating History. Les trois principales écoles secondaires de Delft sont le Stanislas College, le Christelijk Lyceum Delft et le Grotius College.

Il existe un certain nombre d'établissements d'enseignement supérieur situés à Delft. L'Université de technologie de Delft est l'une des universités les plus célèbres des Pays-Bas. L'Université des sciences appliquées d'Inholland et l'Université des sciences appliquées de La Haye proposent un certain nombre de programmes d'études dans leurs bureaux situés sur le campus de l'Université de technologie de Delft. L'Institut pour l'éducation relative à l'eau, UNESCO-IHE est situé à Westvest.

En termes d'emploi, l'économie de Delft est caractérisée par des entreprises (technologiques) innovantes, des institutions du savoir, des pigistes et des soins de santé. Sur les 43 017 emplois, 16 392 sont dans le secteur à forte intensité de savoir (38,1%), 7 801 dans la santé (18,1%) et 7 593 dans l'éducation (17,5%). Une grande partie de l'activité à forte intensité de connaissances résulte de la présence de TU Delft. Chaque année, environ 5 000 nouveaux étudiants TU et environ 800 étudiants de l'enseignement supérieur professionnel entrent dans la ville. Ce dynamisme, combiné au centre historique, fait de l'économie d'un Delft un creuset d'idées nouvelles.


Delft est une ville et commune de la province néerlandaise de Hollande-Méridionale. Comptant 103 601 habitants au 1er janvier 20202, elle est située entre La Haye et Rotterdam, le long du canal du Rhin à la Schie, dans la conurbation de la Randstad.

Delft possède un centre historique depuis le xiiie siècle, et s'est développée en une ville industrielle au xixe siècle jusqu'à aujourd'hui, avec la présence de la plus grande université technique des Pays-Bas (la Technische Universiteit ou TU Delft) et les instituts de recherche TNO et Deltares. La ville communique au sujet de cette dynamique de recherche et de sciences sous le nom de Delft Kennisstad (traduit par "Delft, ville de connaissances") avec pour slogan Creating History ("créer l'histoire") en revendiquand notamment la paternité de quelques grands scientifique tels qu'Anthoni van Leeuwenhoek, l'inventeur du microscope, ou Martinus Beijerinck, botaniste et microbiologiste et considéré comme l'un des fondateurs de la virologie.

Dans l'histoire des Pays-Bas, Delft est surtout connue pour le fait que Guillaume d'Orange y a résidé à partir de 1572 et a été assassiné en 1584. Depuis lors, les Oranges, c'est-à-dire les membres de la maison d'Orange-Nassau ont été traditionnellement enterrées à Delft. Le surnom de Delft est notamment la "ville des Princes". Le saint patron de la ville est Hippolyte de Rome.

Ville d'histoire, Delft est une destination touristique aux Pays-Bas, et est notamment connue pour sa faïence bleue ou bleu de Delft (en néerlandais Delfts blauw) pour laquelle la ville était mondialement connue aux xviie et xviiie siècles. Delft a ainsi participé à la renommée des Pays-Bas durant le siècle d'or néerlandais.

 

NOUS POUVONS AUSSI ÊTRE TROUVÉS SUR LES SITES WEB CI-DESSOUS

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 - 2020 ROOM-TO-RENT | Chambre étudiant / expatrié - Voorburg - La Haye - Delft - Rotterdam -Leiden - Amsterdam - Utrecht | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore