Zoetermeer est une ville de l'ouest des Pays-Bas, dans la province de Hollande-Méridionale. La municipalité couvre une superficie de 37,05 km2 (14,31 milles carrés) dont 2,60 km2 (1,00 milles carrés) sont de l'eau. Petit village jusqu'à la fin des années 1960, il comptait 6 392 habitants en 1950. En 2013, ce nombre était passé à 123 328, ce qui en faisait le troisième plus grand centre de population de la province de Hollande-Méridionale, après Rotterdam et La Haye. Alors qu'elle est maintenant une ville à part entière, Zoetermeer a commencé comme une banlieue de La Haye et fait toujours partie de la zone urbaine du Grand La Haye.

Le nom Zoetermeer (néerlandais pour "lac d'eau douce") fait référence à l'ancien lac au nord de la ville (récupéré en 1614). Parce que le nom se traduit littéralement par "lac sucré", les résidents locaux ont surnommé Zoetermeer "Sweet Lake City".

L'économie de Zoetermeer est principalement dépendante et tourne autour de la technologie de l'information. Avec une infrastructure moderne, un centre hautement numérisé appelé 'het Forum' qui abrite l'hôtel de ville, la bibliothèque centrale et de nombreuses autres organisations, et de nombreuses écoles qui proposent une formation liée à l'informatique, c'est également un centre de développement logiciel majeur, avec de nombreux développeurs de logiciels basés ici. Compte tenu du grand nombre d'entreprises informatiques ayant des succursales à Zoetermeer, comme Siemens, qui a son Dutch Tech Campus à Zoetermeer, et Toshiba Medical Systems Europe BV, il n'est pas surprenant que 20 % de la population de Zoetermeer ait un emploi lié à l'informatique. Le gouvernement local affecte une part relativement importante du budget aux ordinateurs pour les écoles.

Pour souligner la tradition informatique de Zoetermeer, la ville est la première au monde à avoir un hôtel de ville dans Second Life.

 

© 2016 - 2024 ROOM-TO-RENT | Short term housing for international expats & students | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore