Vivre à Voorburg et à La Haye : un guide pour les expatriés

Voorburg et La Haye sont deux belles villes des Pays-Bas qui offrent un mélange unique de commodité urbaine et de charme suburbain. Si vous envisagez de déménager aux Pays-Bas, vous trouverez peut-être que ces deux villes sont l'endroit idéal pour vous sentir chez vous. Voici ce que vous devez savoir sur la vie à Voorburg et à La Haye.

Emplacement

Voorburg et La Haye sont situées dans la partie ouest des Pays-Bas, dans la province de Hollande-Méridionale. Voorburg est une petite ville située à quelques kilomètres à l'ouest de La Haye, tandis que La Haye est la troisième plus grande ville des Pays-Bas, avec une population de plus de 500 000 habitants. La Haye est également le siège du gouvernement néerlandais, ce qui en fait un important centre de pouvoir politique et une plaque tournante pour les organisations internationales.

Logement

Le coût de la vie à Voorburg et à La Haye peut être plus élevé que dans d'autres régions des Pays-Bas, mais les villes offrent une grande variété d'options de logement adaptées à différents budgets et modes de vie. Des appartements élégants du centre-ville aux maisons familiales spacieuses en banlieue, il y en a pour tous les goûts. Le marché du logement à La Haye est particulièrement actif, alors soyez prêt à agir rapidement si vous trouvez une propriété qui vous plaît.

Transport

Voorburg et La Haye sont bien reliées au reste des Pays-Bas par la route, le rail et l'air. La Haye possède son propre aéroport (l'aéroport de La Haye) et n'est qu'à quelques minutes en train de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol. Les villes sont également desservies par plusieurs grands axes routiers, dont les autoroutes A12 et A4, qui facilitent les déplacements vers d'autres régions du pays. Si vous préférez utiliser les transports en commun, vous constaterez que Voorburg et La Haye disposent d'excellents systèmes de transports en commun, avec des trains, des bus et des tramways fréquents tout au long de la journée. La Haye dispose également d'un réseau bien développé de pistes cyclables, ce qui facilite les déplacements à vélo.

Culture et divertissement

Voorburg et La Haye sont riches en culture et en histoire, et il y a toujours quelque chose à voir et à faire. La Haye abrite plusieurs musées de renommée mondiale, dont le musée Mauritshuis, qui abrite une impressionnante collection de chefs-d'œuvre néerlandais, et le Palais de la Paix, qui est le siège de la Cour internationale de Justice. Pour ceux qui aiment le plein air, Voorburg et La Haye regorgent de parcs et d'espaces verts à explorer, y compris le magnifique Haagse Bos, qui est l'un des plus grands parcs des Pays-Bas. En été, vous pouvez profiter de pique-niques, de concerts et de festivals dans les parcs, tandis qu'en hiver, ils sont parfaits pour la luge et le patin à glace.

Nourriture et boisson

Voorburg et La Haye ont une scène gastronomique florissante, avec une grande variété de restaurants, cafés et bars parmi lesquels choisir. Que vous soyez d'humeur pour la cuisine hollandaise traditionnelle, comme le stamppot (purée de pommes de terre et légumes), ou les plats internationaux, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui répondra à vos besoins. Pendant les mois d'été, vous pourrez dîner en plein air dans l'un des nombreux cafés et restaurants en plein air des villes. Et si vous êtes amateur de bière artisanale, vous découvrirez que La Haye abrite plusieurs brasseries locales, qui produisent une gamme de bières délicieuses.

Conclusion

Voorburg et La Haye sont deux villes merveilleuses qui offrent une qualité de vie élevée et une gamme variée d'expériences. Que vous recherchiez un environnement urbain animé ou un style de vie de banlieue plus détendu, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez.

© 2016 - 2024 ROOM-TO-RENT | Short term housing for international expats & students | sitemap | rss | Logiciel e-commerce - powered by MyOnlineStore