UTRECHT

Utrecht est la quatrième plus grande ville et une municipalité des Pays-Bas, la capitale et la ville la plus peuplée de la province d'Utrecht. Il est situé dans le coin est de l'agglomération de Randstad, en plein centre des Pays-Bas continentaux; il avait une population de 357179 en 2019.

L'ancien centre-ville d'Utrecht comprend de nombreux bâtiments et structures, dont plusieurs remontent au haut Moyen Âge. C'est le centre religieux des Pays-Bas depuis le 8ème siècle. Il a perdu le statut de prince-évêché mais reste le principal centre religieux du pays. Utrecht était la ville la plus importante des Pays-Bas jusqu'à l'âge d'or hollandais, lorsqu'elle a été dépassée par Amsterdam en tant que centre culturel du pays et ville la plus peuplée.

Utrecht accueille l'Université d'Utrecht, la plus grande université des Pays-Bas, ainsi que plusieurs autres établissements d'enseignement supérieur. En raison de sa position centrale dans le pays, c'est un centre de transport important pour le transport ferroviaire et routier; la gare la plus fréquentée des Pays-Bas, Utrecht Centraal, se trouve dans la ville d'Utrecht. Il a le deuxième plus grand nombre d'événements culturels aux Pays-Bas, après Amsterdam. En 2012, Lonely Planet a inclus Utrecht dans le top 10 des endroits méconnus du monde.

Utrecht accueille plusieurs grands établissements d'enseignement supérieur. La plus importante d'entre elles est l'Université d'Utrecht (fondée en 1636), la plus grande université des Pays-Bas avec 30 449 étudiants (en 2012). L'université est partiellement basée dans le centre-ville ainsi que dans la zone du campus Uithof, à l'est de la ville. Selon le classement des universités de l'Université Jiaotong de Shanghai en 2014, c'est la 57e meilleure université au monde. Utrecht abrite également l'Université des études humanistes, beaucoup plus petite, qui abrite environ 400 étudiants.

Utrecht abrite l'un des sites de la TIAS School for Business and Society, spécialisée dans la formation à la gestion post-expérience et la plus grande école de gestion du genre aux Pays-Bas. En 2008, son programme Executive MBA a été classé 24e meilleur programme au monde par le Financial Times.

Utrecht abrite également deux autres grandes institutions d'enseignement supérieur: l'université professionnelle Hogeschool Utrecht (37 000 étudiants), implantée dans la ville et sur le campus de l'Uithof; et la HKU Utrecht School of the Arts (3 000 étudiants).

Il existe de nombreuses écoles d'enseignement primaire et secondaire, ce qui permet aux parents de choisir parmi différentes philosophies et religions à l'école, comme cela est inhérent au système scolaire néerlandais.

NOUS POUVONS AUSSI ÊTRE TROUVÉS SUR LES SITES WEB CI-DESSOUS

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 - 2021 ROOM-TO-RENT | Chambre étudiant / expatrié - Voorburg - La Haye - Delft - Rotterdam -Leiden - Amsterdam - Utrecht | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore