LA HAYE

La Hayeou 's-Gravenhage, est la capitale de la province de la Hollande méridionale. La ville abrite le gouvernement et le parlement néerlandais, et c'est la résidence de la famille royale. Bien que La Haye ne soit pas la capitale des Pays-Bas, elle remplit ce rôle. Presque toutes les ambassades et ministères sont situés à La Haye. En outre, la ville est le siège de plusieurs tribunaux nationaux et internationaux, dont la Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale.

Il existe de nombreuses écoles primaires et secondaires qui dispensent un enseignement aux niveaux du VMBO au gymnase. Les exemples incluent le Christelijk College De Populier, le Segbroek College, le Maerlant-Lyceum, le Wateringse Veld College, le Dalton The Hague, le Zandvliet College, le Edith Stein College, l'école primaire catholique romaine De Paradijsvogel, le Lyceum Ypenburg, le Vrijzinnig -Le lycée Christelijk et le lycée Montessori de La Haye. La Haye possède deux gymnases indépendants: le Gymnasium Haganum et le Christelijk Gymnasium Sorghvliet. En outre, il existe également des écoles secondaires privées telles que le Luzac College et le Winford College.

Pour MBO, La Haye a le ROC Mondriaan, où 17 000 étudiants suivent une formation professionnelle secondaire dans 170 disciplines.

Bien que la ville ne dispose pas d'une grande université indépendante, il y a le T.M.C. Institut Asser, The Hague Forum for Judicial Expertise, the Netherlands Interdisciplinary Demographic Institute, the International Institute of Social Studies, the Hague Academy for International Law, Campus The Hague (qui est une branche de l'Université de Leiden), The Hague University of Applied Sciences ( qui propose un certain nombre d'études de licence et trois programmes de maîtrise en anglais sous le nom de The Hague University of Applied Sciences), Hogeschool Inholland The Hague, Hotelschool The Hague et une filiale de Hogeschool Helicon. Il abrite également l'une des institutions les plus importantes et les plus importantes des Pays-Bas dans le domaine de l'éducation artistique, à savoir l'Université des sciences appliquées, de la musique et de la danse de La Haye. Il s'agit du Conservatoire royal et de la Royal Academy of Visual Arts.

La Haye compte également un certain nombre d'écoles néerlandaises qui dispensent une éducation internationale. Exemples: la Haagsche Schoolvereeniging (enseignement primaire), l'école internationale de La Haye (enseignement primaire et secondaire) et certaines écoles étrangères: la British School aux Pays-Bas (enseignement primaire), l'école américaine de La Haye (enseignement primaire et secondaire) ), le Lycée Vincent van Gogh de la Haye (enseignement primaire et secondaire) et la Deutsche Internationale Schule La Haye (enseignement primaire et secondaire). En outre, certaines écoles sont liées aux ambassades: l'école polonaise, l'école indonésienne et l'école ukrainienne.

La plupart des emplois dans la ville, pour 26% ou 56 000 personnes en 2006, sont fournis par le gouvernement et les organisations internationales. Les principaux employeurs de ce secteur sont la municipalité de La Haye et les ministères de la Défense, de la Justice, du VROM, des Affaires étrangères, de l'Intérieur et des Transports, des Travaux publics et de la Gestion de l'eau.

Les autres secteurs importants de la ville sont les services aux entreprises avec 19% de l'emploi, la santé avec 14%, l'économie des loisirs avec 10%, la petite fabrication et la vente en gros avec 10% et le secteur des TMT (Technologie, Médias et Télécoms) avec 10% . Les 10 plus grands employeurs commerciaux représentent 11% de l'emploi: KPN, ING Bank, PostNL, T-Mobile, HTM, AEGON, Siemens, Ahold et Shell.


La Haye: Den Haag, diminutif de ’s-Gravenhage — littéralement « Haie du Comte ») est une commune et ville néerlandaise, siège du gouvernement des Pays-Bas et chef-lieu de la province de Hollande-Méridionale. Elle n'est cependant pas la capitale, qui est Amsterdam. Au 1er avril 2018, la population de La Haye s'élève à 534 261 habitants, ce qui en fait la troisième ville des Pays-Bas derrière Amsterdam et Rotterdam. Elle fait partie de la conurbation de la Randstad — comprenant Amsterdam, Haarlem, Leyde, Rotterdam et Utrecht — comptant 7 100 000 habitants.

Outre les États généraux, la Cour suprême et le Conseil d'État, La Haye accueille plusieurs institutions, pour la plupart internationales, ce qui lui vaut d'être surnommée la « capitale du monde légal » par le secrétaire général des Nations unies Boutros Boutros-Ghali. La Cour internationale de justice (CIJ), la Cour pénale internationale (CPI), la Cour permanente d'arbitrage (CPA), Europol, Eurojust, la Commission internationale pour les personnes disparues, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et le Mécanisme pour les Tribunaux pénaux internationaux sont basés dans la ville, tout comme les résidences officielles du roi (palais Noordeinde) et du Premier ministre des Pays-Bas (Catshuis), ainsi que les ambassades.

 

NOUS POUVONS AUSSI ÊTRE TROUVÉS SUR LES SITES WEB CI-DESSOUS

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 - 2020 ROOM-TO-RENT | Chambre étudiant / expatrié - Voorburg - La Haye - Delft - Rotterdam -Leiden - Amsterdam - Utrecht | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore